Témoignages

CLAIRE CHAIX DU HARAS DES GRILLONS

 » Bonjour
Je profite du confinement pour vous faire part de mon expérience et celle de mes chevaux avec Marion . Nous travaillons ensemble depuis bientôt 1 an.

Dès que Marion arrive à l ‘Ecurie ils sortent leurs 4 têtes de leur box et attendent impatiemment leur tour. Ils apprécient leurs massages et il s’est crée une vraie complicité entre eux .

Pour ma part de cavalière je vois une nette amélioration dans la souplesse et la décontraction musculaire des chevaux . Il y a de réels progrès. Ils sont plus disponibles au travail.

Voila le ressenti de Solenn qui est ma groom depuis 3 ans je vois directement les chevaux se relâcher quand Marion arrive ! Ils savent que c’est leur moments détente, ils se relâchent, apprécient et se laissent très facilement manipuler, une vraie confiance s’est installée entre elle et nos chevaux.

Quand Marion arrive elle fait un check up général du cheval elle retrouve toujours ce que Solenn, le veterinaire ou moi même avons remarqué au travail ou pendant les soins.

Chaque cheval réagit différemment après le massage.
King est beaucoup plus délié dès le lendemain il a une meilleure amplitude.
Atomic est fatigué il a des courbatures je ressens les bénéfices 3 jours après. Je prévois mon planning en fonction.
Aron était un cheval qui n’aimait pas le contacte humain maintenant les massages sont un grand plaisir pour lui.
Univers est beaucoup plus souple dans l encolure des le lendemain.

Il est également important d’assimiler les massages de mes chevaux avec des massages sportif pour moi car ma dissymétrie ou la leur se Répercute forcément sur l’autre. Il est donc important de travailler des 2 cotés. Marion a une très grande connaissance du corps du cheval et celui de l’humain ce qui lui permet de ressentir de suite les points dont elle aura besoin de travailler. »

Laura du Haras de la Tuilerie

Laurie Seidl de Ride is Life Stable

 » Plus de souplesse ! Plus de mobilité! Plus disponible!  »

« J’ai rencontré Marion de Relax & Jump en mars 2019 sur le concours des Ecurie Jean Vincent Baracand. Nous avons échangé sur son activité qui débutait et nous avons convenu d’une date pour la faire intervenir dans nos écuries Ride is Life à Saint Marcel les Valence quelques jours plus tard afin de présenter son activité à nos propriétaires.

Lors de cette découverte, je l’ai faite intervenir sur ma jument de concours qui est de nature « tendue ». La jument à tout de suite était très réceptive aux manipulations de Marion est s’est même endormie la tête posée contre la paroi du boxe.

Marion a tout de suite mis le doigt sur différentes tensions comme des points de pressions au niveau de l’encolure, des contractions musculaires dans le dos, au niveau du pectoral gauche…

Une fois déverrouillé j’ai tout de suite vu les améliorations sur le travail de ma jument :
– Plus de souplesse.
– Plus de mobilité au niveau du dos.
– Une base d’encolure plus disponible.

Par la suite j’ai fait venir Marion après chaque weekend de concours afin de permettre à ma jument de récupérer au maximum au niveau musculaire et lui apporter une séance de détente et retour au calme post concours.

Marion est une personne très à l’écoute, douce et patiente avec les chevaux, elle leur apporte un vrai plus au quotidien.
Au travers de Relax & Jump nous avons découvert cette profession de masseur sportif équin qui est aujourd’hui à mon sens un élément essentiel pour la bonne gestion de la carrière des chevaux de sport. »